Pages

dimanche 5 avril 2009

Résumé des championnats européens


Hier s'est déroulé des matches comptant pour le championnat anglais ,Francais et espagnol. Il n'y a pas eu de surprise , à noter la victoire sur le fil de Liverpool, aussi pour Bordeaux contre Nancy , et enfin la victoire de Barcelone sur la pelouse du Real Valladolid ...

Ligue 1 :
La course pour le titre est bien lancée. Bordeaux et Lille ont répondu à la victoire de Lyon (1-3) en s'imposant, respectivement face à Nancy (1-0) avec un but tardif, et à Nantes (0-2) au terme d'une partie parfaitement maitrisée. Les deux équipes engrangent deux points de plus que Toulouse, accroché à Caen (0-0) et désormais à six points du leader. Lorient a fait une excellente opération dans la course pour le maintien, en ramenant une victoire brillante de Grenoble (1-3). Valenciennes continue sa promenade de santé avec une victoire (2-0) sur Auxerre acquise notamment grâce à un but de Darcheville après vingt-six secondes de jeu. Enfin, Monaco a été humilié sur son sol par Le Havre (0-1).

Premier League :
Arsenal a facilement dominé Manchester City (2-0) ce samedi après-midi à l’Emirates Stadium et ainsi pris sa revanche sur les Citizens qui les avaient largement battus au match aller (3-0). Quelque peu handicapés par les blessures de certains titulaires lors de la trêve, les Gunners n’ont pas flanché et continuent leur bonne série en Premier League. Pour leurs retours, Adebayor et Fabregas ont été décisifs, l’un inscrivant un doublé et l’autre lui délivrant deux passes décisives. Les rouges et blancs prennent donc le large par rapport à Aston Villa (6 points d’avance et un goal average de +23 contre +7 pour Villa), qui aura la lourde tâche de se déplacer à Old Trafford pour y affronter Manchester United ce dimanche.
Dans les autres rencontres, Chelsea est allé vaincre Newcastle (0-2): Lampard 56éme et Malouda a la 65éme, tandis que Liverpool a su se défaire de fulham sur un but sur le fil a la 92 éme minutes de Benayoun .

La Liga :
Statu quo en tête de la Liga. Le FC Barcelone s'est imposé contre Valladolid (0-1) samedi soir lors de la 29e journée de Liga. Samuel Eto'o a marqué le seul but du match (41e) et permet à son équipe de conserver six points d'avance sur le Real Madrid, vainqueur sur la pelouse de Malaga grâce à un but de Gonzalo Higuain (50e).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire