Le site Aka-Aki.com, lancé à Berlin il y a un peu plus d'un an, s'internationalise et est désormais disponible en anglais. Selon certains, ce site est une révolution comme a pu l'être Facebook. Pour ses détracteurs par contre, il signe la fin de la vie privée sur Internet....
<--Obtenir Aka-aki Pour iphone ( Click ) gratuit ( itune )
==>
Première approche d'abord via le site web Aka-Aki.com. Design vert, police ludique, le site (allemand à l'origine) est disponible en anglais. L'inscription ne prend que quelques minutes. On choisit un pseudo, on indique son numéro de téléphone, sa ville... On peut télécharger sa photo (ou pas). Après avoir accepté les conditions d'utilisation, l'inscription est terminée. L'équipe d'Aka-Aki nous souhaite la bienvenue dans un premier message... A nous de découvrir les fonctionnalités de ce nouvel outil.
Aka-Aki est un outil jamais vu jusqu'alors ou plutôt un mélange inédit de plusieurs outils déjà connus. C'est à la fois un réseau social où tout comme sur Facebook on peut retrouver ses amis, y décrire ses goûts et ses envies, ce que l'on fait à un instant précis (façon Twitter) mais également un site de rencontre. Sur Aka-Aki, on est rapidement amené à indiquer ses préférences sexuelles, son âge, les endroits où l'on sort et (plus fort) l'endroit où l'on se trouve.
La géolocalisation au coeur d'Aka-Aki
Le système utilise les antennes relais de téléphonie mobile, les réseaux wifi gratuits disponibles, le bluetooth ou encore le GPS de votre mobile pour vous localiser et vous indiquer quels autres membres sont dans les parages. Et c'est bien là que se trouve la réelle innovation d'Aka-Aki : vous dire qui dans un rayon proche (10 minutes à pieds) s'est inscrit et est éventuellement en ligne.
Aka-Aki aurait-il été conçu d'abord pour faire des rencontres ? Contrairement à Facebook, vous pouvez lire les goûts et préférences des "autres" sans qu'ils vous aient autorisé au préalable à le faire. Ce réseau social là semble plus ouvert. Vous pouvez découvrir le profil de vos "nouveaux amis" grâce à des stickers (j'aime Burger King, je suis Parisien, gay ou hétéro, je suis plutôt branché Mac, j'adore l'Opéra, les voyages, la musique classique...).
Mais si le site Aka-Aki.com est utile pour bien configurer son profil, c'est bien sur un téléphone portable que l'on peut apprécier les possibilités offertes. Aka-Aki vous informe lorsqu'un membre entre dans votre cercle géographique proche et garde en mémoire le fait que vous l'avez croisé. Vous saurez donc très vite qui habite près de chez vous... vous connaîtrez peut-être les habitudes de déplacement d'untel ou untel, où il/elle dîne, quel soir il/elle sort ! Si votre coeur s'emballe à chaque fois que vous croisez la même jolie brune au coin de la rue et que votre téléphone affiche son profil sur Aka-Aki, nul doute que vous n'aurez plus l'excuse de la timidité pour ne pas entrer en contact. Il ne vous faudra que quelques secondes pour lui envoyer un message. Nul doute que c'est sur le terrain qu'il faut tester cette application... Certains trouveront les premières heures d'utilisation laborieuses mais les réflexes s'acquièrent très vite croyez-nous.
En France, les inscrits sont encore peu nombreux (le site n'est pas disponible en français), mais à Berlin où il a été conçu et développé, il est en passe de devenir un véritable phénomène de société. Il est évident que plus il comptera de membres, plus ses possibilités sembleront infinies. Ses concepteurs ont avoué récemment à nos confrères du journal Le Monde que personne, pas même eux, ne peut encore mesurer les conséquences de cette fusion entre monde numérique et monde réel, qu'ils qualifient de "réalité augmentée".
La réalité c'est qu'il faudra compter avec Aka-Aki désormais.
A noter qu'une application Aka-Aki est disponible pour iPhone, téléchargeable gratuitement sur l'Apple Store et que le logiciel Aka-Aki est disponible sur Aka-Aki.com pour la quasi totalité des mobiles.
Merci a http://www.zescoop.com/ Pour le Test de Aka_Aki Vister l'article orginal :)
url de Aka-aki http://www.aka-aki.com