Pages

samedi 2 mai 2009

Le Clasico tand attendu


Le Real Madrid et le FC Barcelone, qui règnent sans partage sur la Liga espagnole, s'affrontent samedi à Santiago Bernabeu. Alors que le Barça ne compte plus que quatre points d'avance sur son ennemi juré, ce Clasico devrait jouer un rôle décisif dans la course au titre… ...

Barcelone est ce qui se fait de mieux en Europe cette saison. Le club catalan fait évidemment l'unanimité par sa qualité de jeu. Mais les chiffres parlent encore plus. La formation de Josep Guardiola compte 82 points après avoir remporté 26 de ses 33 matches. Elle a inscrit la bagatelle de 94 buts et peut largement envisager de passer la barre des 100. Elle affiche également une différence de buts de +68, la meilleure des cinq plus grands championnats européens. A titre de comparaison, Manchester United en est à 77 points avec une différence de +38 après 33 journées de Premier League. Ça en dit long sur la saison exceptionnelle réalisée par le Barça. Qui serait certainement déjà sacré champion si le Real Madrid ne réalisait pas lui aussi une année hors-norme.
En cas de victoire à Santiago Bernabeu, les Merengue reviendraient à un point du Barça, qui prendrait au contraire le large (sept points d'avance à quatre journées du terme) en cas de succès. Le Real, tenant du titre, a déjà réussi un exploit peu commun en prenant 52 points sur 57 possibles lors des 19 dernières rencontres. Les Madrilènes, champions d'Espagne en titre, se présenteront diminués avec les forfaits des milieux de terrain Wesley Sneijder et Guti, blessés, et du défenseur Pepe, suspendu. La seule bonne nouvelle étant le retour de l'ailier Arjen Robben.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire