(Paris - Relax news) - Internet, qui fait déjà mieux que la presse et la radio, pourrait bientôt prendre le dessus sur la télévision en tant que principal média. Selon la dernière étude "Europe logs on" de Microsoft, la consommation du Web en Europe sera plus importante que celle de télévision à partir de juin 2010
...
En 2008, les Européens passaient en moyenne 8,9 heures par semaine (ou 1,5 jour par mois) connectés à Internet. Selon les estimations de Microsoft, leur temps passé sur le Web atteindra 14,2 heures par semaine en juin 2010, contre 11,5 heures par semaine consacrées à regarder la télévision.
Une tendance que l'éditeur américain de logiciels explique par la forte progression de la pénétration du haut débit et le phénomène des vidéos en ligne. Selon ce rapport, plus d'un Européen sur quatre (28%) regarde des vidéos sur le Web.
La consommation du média Internet devrait par ailleurs migrer progressivement du PC vers d'autres terminaux portables (téléphones mobiles, consoles de jeu, baladeur multimédia, etc.). D'ici cinq ans, la navigation sur le Net se fera pour moitié via un ordinateur, contre 95% aujourd'hui.
source: CSM.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire