dimanche 29 mars 2009
France-Lituanie Les Bleus font l'essentiel
Bonjour à tous ! Je suis très heureux de faire partie de l'équipe. Voila je commence avec mon premier poste dans la rubrique Sport :
Sans Vieira en manque de compétition et Anelka blésé l'équipe de France a assuré et rassuré hier soir en Lituanie . Certe l'adversaire était faible , mais les partenaires de Franck Ribéry, encensé pour son but libérateur, ne s'étaient pas montrés aussi convaincants depuis un moment. ...
Sur une pelouse trés difficile pour ne pas dire impraticable les Français on su arracher leur trois point grâce a un superbe but de franck ribéry a la 67 éme minute du matche sur un tire puissant du gauche qui fini dans la lucarne droite des buts de Karcemarskas (0-1)
Les autres temps forts
- A la 7e minute, servi en première intention par Toulalan, Luyindula, sur le côté droit de la surface de réparation, se présente seul face à Karcemarskas. Le gardien lituanien repousse la frappe à ras de terre du pied droit de l'attaquant parisien.
- A la 15e minute, Ribéry décale Luyindula côté droit. L'attaquant parisien centre en retrait à l'entrée de la surface de réparation de réparation pour Gourcuff qui place une bonne frappe du droit. Karcemarskas capte en deux temps.
- A la 43e minute, sur un corner tiré par Gourcuff, Henry dévie de la tête pour Toulalan, mais la reprise de volée à bout portant du Lyonnais est contrée in extremis par le pied d'un défenseur lituanien.
- A la 51e minute, bien lancé par Toulalan, Luyindula s'échappe dans le dos de la défense lituanienne. L'attaquant parisien se présente seul face à Karcemarskas mais pousse trop loin son ballon et bute sur le portier de la Lituanie.
La prestation des Français
Soirée très tranquille pour Steve Mandanda. Une bonne sortie des deux poings en première période. Devant lui, le duo Gallas-Squillaci a montré beaucoup d'assurance. Il faut dire que les attaquants lituaniens n'ont pas été très dangereux. A droite, Sagna a bien tenu son couloir a souvent tenté d'apporter le surnombre offensivement. Même chose pour Patrice Evra, l'un des meilleurs Français sur le terrain. Le latéral gauche de Manchester United a probablement livré son match le plus abouti sous le maillot bleu. Au milieu de terrain, Lassana Diarra a récupéré bon nombre de ballons. Tout comme Toulalan, positionné un peu plus haut que d'habitude. Le Lyonnais a fourni un gros match. Sans la maladresse de Luyindula, il aurait pu délivré une passe décisive. Positionné à gauche, Ribéry n'a pas montré le même allant qu'avec le Bayern Munich. L'ancien Marseillais a notamment connu beaucoup de déchet dans ses passes. Mais Ribéry a sauvé sa soirée en inscrivant un but superbe à la 67e minute. Titulaire surprise, Luyindula a occupé le flanc droit. Beaucoup de bonnes intentions, de mouvement, mais aussi de maladresse dans le dernier geste. Dans son rôle de meneur de jeu, Gourcuff s'est beaucoup dépensé et c'est sur l'une de ses inspirations qu'est venu le but tricolore. Aligné seul en pointe, Henry s'est montré peu à son avantage. Hormis une déviation de la tête en première période, le Barcelonais n'a pas été dangereux
les compos :
Lituanie : Karcemarskas - E. Cesnaukis (Mikoliunas, 84e), Dedura, Skerla, Klimavicius - Semberas, Panka (Poskus, 80e) - Sernas, Savenas (Ivaskevicius, 66e), D. Cesnaukis - Danilevicius (cap.). Sélectionneur : José Couceiro.
France : Mandanda - Sagna, Gallas, Squillaci, Evra - L. Diarra, Toulalan – Luyindula (Benzema, 63e), Gourcuff (Nasri, 77e), Ribéry - Henry (cap.). Sélectionneur : Raymond Domenech.
Maintenant aprés la victoire de la serbie en Roumanie (3-2) la France reste a la 3 éme place avec 7 pts devancé par la Lituanie avec 9 pts et enfin la Serbie premiére avec 12 pts .
Mercredi prochain la France affrontera de nouveau la Lituanie au stade de France alors que la Serbie ira affronter la Roumanie .....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très bon article , merci a toi
RépondreSupprimer